Pour toute demande de fiche technique, adressez-vous au service commercial.

Normes

Normes technique

NBN EN 60 598-1 Luminaires
NBN EN 60 598-2.22 Luminaires – Exigences particulières: Luminaires pour éclairage de secours
NBN EN 61000-6-3 Comptabilité électromagnétique: émission Partie 1: environnements résidentiels, commerciaux et industriels.
NBN EN 61000-6-1 6-1 Comptabilité électromagnétique: immunité. Partie 1: environnements résidentiels, commerciaux et industriels.

Applications

NBN EN 1838 Application technique de sécurité, éclairage de sécurité
NBN C71-100 Eclairage de sécurité: règles d’installation et instructions pour le contrôle et l’entretien

Support technique

Parlophonie

Gamme 9300

Catalogue général d’origine série 9300 :

Catalogue ATEA

Tableau de concordances en cas de remplacement  d’un ancien poste intérieur par le NOV903/NOV204 :

Tableau concordances

Éclairage de secours

Logiciel centrunit

Distributeurs

Nos produits sont disponibles en Belgique auprès des distributeurs repris sur notre liste officielle ci-dessous.

En Hollande, nous sommes représenté par Have-Digitap.

Pour tout autre pays, veuillez nous contacter par e-mail :  info@elights.be

Télécharger pdf

Certifications

Les produits CE+T Technics répondent aux certifications suivantes :

  • 400D04
    • Argos 20 PA – 20 NPA – 35 PA – 35 NPA
  • CEBEC
    • Argos
  • ENEC- KEMA KEUR
    • Luciole 18
    • Luciole 15
    • Oreos LED
    • Oreos TL
  • Certification du Ministère de la Défense

Pour plus d’ informations sur les certificats « CE » disponibles, merci de prendre contact avec nous.

 

Télécharger pdf

Lexique

L’éclairement lumineux correspond à un flux lumineux moyen reçu par unité de surface, et par extension, au flux lumineux en un point de cette surface (Flux lumineux/surface).  Son symbole est « E »; il est exprimé en LUX (lx)

L’intensité lumineuse représente le flux lumineux dans une direction donnée. Elle permet d’établir les courbes de répartition photométriques de tous les appareils d’éclairage. Elle est la résultante du rapport entre le flux lumineux, et un angle solide exprimé en stéradians (F/Ω). Son symbole est « I »; elle s’exprime en CANDELA (cd)

La luminance est l’intensité d’une source étendue dans une direction donnée, divisée par l’aire apparente de cette source dans cette même direction (Intensité/surface apparente de la source). Son symbole est « L »; elle s’exprime en CANDELA PAR METRES CARRÉ (cd/m²)

UGR (UNIFIED GLARE RATING) Méthode d’évaluation du taux d’éblouissement.

Au travers de cette nouvelle norme européenne pour l’évaluation de l’éblouissement d’inconfort d’une installation intérieure, l’évaluation se grâce à la méthode simplifiée en utilisant les tableaux UGR.

On distingue au total 8 classes d’UGR : UGR = 10 13 16 19 22 25 28 31.

Plus la valeur d’UGR est faible, plus l’éblouissement est faible. L’UGR est déterminé dans les deux directions d’observation, à savoir dans le sens transversal d’observation du luminaire ainsi que dans le sens longitudinal. La valeur la plus haute détermine la qualité globale de l’installation.

 

Le flux lumineux est la grandeur visuelle qui correspond à la puissance lumineuse émise dans l’espace par une source (total de la puissance lumineuse émise dans toutes les directions). Son symbole est « F » ou « Φ »; il s’exprime en LUMEN (lm)

L’IRC, ou « indice de rendu des couleurs » (CRI : Color Rendering Index) est la capacité d’une source lumineuse à restituer les différentes couleurs du spectre visible sans en modifier les teintes. Cet indice « Ra » est utilisé pour déterminer la qualité d’une lumière.

L’indice maximum Ra=100, correspond à une lumière blanche ayant le même spectre que celui de la lumière solaire. Un IRC supérieur à 90 est considéré très bon.

Une lampe ayant un IRC très bas, comme les lampes au sodium basse pression (Ra<15) de nos autoroutes, modifie très fortement la perception que nous avons des couleurs, tout paraît être orangé.

La température de couleur permet de déterminer la température (effective ou « virtuelle ») d’une source de lumière à partir de sa couleur. Elle se mesure en Kelvin (K).

Plus la température de couleur est élevée, plus la lumière émise par un luminaire tire vers le blanc froid (plus bleuté). Inversément, une basse température de couleur correspond à une lumière dite « blanc chaud »(plus jaune).

Les valeurs les plus fréquemment rencontrées sont :

  • Blanc froid : 6500K
  • Blanc neutre : 4000K
  • Blanc chaud : 2700K

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ D’ELightS s.a.

Voir le document

POLITIQUE QUALITE D’ELightS s.a.

Voir le document